Alix-Fridenbergs.gif (5163 octets)

Le dessinateur : Alix Fridenbergs (pseudonyme :Fo)

" J’ai 22 ans et je suis étudiant à l’Institut des Beaux-Arts Saint-Luc à Liège.

J’ai déjà réalisé des tee-shirts, des autocollants, des dessins publicitaires, des dessins de presse (en quadrichromie), des illustrations murales et des illustrations pour plusieurs livres, dont une vingtaine de dessins pour Les rôles muets ont la parole - Les coulisses de la figuration en Belgique de Guy Margraff, paru aux Éditions Dricot en février 2000 (voir http://www.dricot.be/html/f/dricot.asp) et une cinquantaine de dessins pour Autodérisions - Pastiches et surréalités, du même auteur, paru aux Éditions Pierre de Lune en novembre 2000 (voir http://www.rire.com/poeme1.htm pour des extraits, et http://www.pierredelune.com/livre_autoder.html  pour plus de détails).

Depuis mon plus jeune âge, mon rêve est de créer une B.D. ou un personnage original et de faire de ma passion mon métier. Mes influences sont multiples : dessinateurs belges, français et américains. J’aime la science-fiction, le cinéma et le théâtre. J’adore l’humour noir.

Pour me joindre, écrire Rue Émile-Wiket, 19 à 4460 Grâce-Hollogne "

Guy-Margraff.gif (5073 octets)

Le scénariste : Guy Margraff

" Journaliste, 33 ans, célibataire, sans enfants (reconnus). Principale référence : ma mère aime beaucoup ce que je fais.

J’ai subi – bien malgré moi – l’influence d’amuseurs publics comme Raymond Devos, Pierre Dac, Francis Blanche, Alphonse Allais, Fernand Raynaud, les Frères Taloche ou Eddy Merckx (cherchez l’intrus !).

Boulimique de B.D. humoristique, je dévore tout ce qui existe dans ce domaine.

Dans un avenir très proche, Alix et moi projetons de publier les aventures de Lipo & Poli en plusieurs albums (pour voir des extraits, cliquer ici plus bas). Avis aux éditeurs…

Mes autres passions avouées sont :

·         l’écriture de livres, surtout dans le domaine humoristique (ma mère les trouve très drôles) ;

·         l’informatique et la création de sites Web (là, ma mère n’y comprend rien du tout) ;

·         la réalisation de courts-métrages et la figuration – actuellement dans une douzaine de films (il n’y a que ma mère qui me voit à l’écran) ;

·         sans oublier le théâtre : je rêve de mettre en scène une pièce – et pas l’inverse, même si ça doit défouler (ici, ma mère se demande si je vais encore longtemps parler d’elle parce que ça commence à bien faire !).

lipo-poli.gif (8583 octets)LIPO & POLI Tous droits réservés

 

Pour me complimenter ou m’agonir d’injures, écrire à guymargraff@yahoo.fr ou guymargraff@nomade.fr"

 

Retrouvez Lipo & Poli ici : http://www.frites.be/bd/LipoPoli/LipoPoli01.htm

et http://le-village.ifrance.com/BDA/cadre.htm (liste des scénaristes à Guy Margraff)