Qui a dit que les gens heureux n’avaient pas d’histoire...... certainement pas TIBET....pardon ! Monsieur TIBET.... il en fourmille et sa vie est presque une légende....

Gilbert GASCARD est l’un des rares gamins de sa génération à ne pas s’être fait taper sur les doigts par ses parents pour avoir dessiné pendant les cours.

Au contraire, Maman GASCARD , perspicace et sensible au charme déjà réel et têtu du fiston veille et encourage.

Un de ses frères déforme les mots dans ses babillages de tout petit,.... Gilbert devient TIBET ....ça restera comme ça....tant mieux, c’est un nom de légende !
et la légende va commencer.....

Les études ennuient TIBET; il passe son temps à dessiner tout et rien, partout......

A 13 ans, maman envoit TIBET avec son cahier de Bd chez HERGE , oui, oui, le HERGE de TINTIN "pour qu’il lui donne des leçons".

A 16 ans ! TIBET apprend le métier chez TENAS et RALI : ils créent LES STUDIOS WALT DISNEY de BRUXELLES embrigadant le "gamin" avec eux !

TIBET réalise 7 histoires du Détective Dave O’FLYNN pour Héroic Album.

Un jour, déjà pressé et partisan du toujours plus, plus loin , TIBET se présente aux Editions du LOMBARD : il est engagé aussitôt !

Son charme n’est pas la seule de ses qualités. Il est généreux, opiniâtre, fidèle, prêt à partager ses succès avec celle qu’il aime .
(A condition qu’elle ait su le mériter !... hé oui !?... mi fée mi sorcière, NICOLE apprivoise et charme son jaguar de compagnon"dit TIBET.

L’ amitié peut le pousser aux plus grands sacrifices mais surtout pas au sacrifice des valeurs. Vous pouvez être un vrai idiot sincère et authentique, il vous en respectera.
mais ne trahissez jamais son amitié, ni même l’amitié que vous auriez avec un autre, il ne supporte pas .

D’une endurance à toute épreuve, il est mû par le besoin de créer et même de bouleverser les idées reçues.

Quand aucune énigme ne l’intrigue, il en imagine, pour le seul plaisir de la résoudre. Il éprouve une vraie jouissance à déchiffrer le tracé brouillé d’une piste étrange et inestricable....

Un mot ou un calembour le fait éclater de rires, lui titille le crayon pour une nouvelle histoire, un autre défi... tout est prétexte à créer...

Il vous emmène dans ses délires espérant vous avoir rendus aussi HEUREUX que lui ....
+ de 12O Bd : un vrai bourreau du travail, diriez-vous ? non ! c’est son oxygène.....sa façon de respirer....

Il doit aller toujours plus loin mais, quand d’autres vont s’échiner valises à la main visiter d’autres pays, d’autres continents, TIBET, lui, vide et règénère son énergie au fil des planches.....

HEUREUX ...... oui j’ai rencontré UN HOMME HEUREUX.

rena 98